Accueil > Actualité Neuf > Neuf SFR en pleine crise ?

Neuf SFR en pleine crise ?

04/08/2008 | 2 461 vues

SFR ayant absorbé Neuf Cegetel, nous ne connaissions pas les données réelles concernant le nombre de nouveaux abonnés du groupe. En reprenant l’ensemble des communiqués des deux groupes nous avons tenté de recalculer la progression de Neuf SFR sur l’année 2008. Les résultats sont très mauvais, Neuf SFR a du mal à recruter de nouveaux abonnés. Sur le second trimestre, Neuf SFR n’atteint que 38.000 nouveaux abonnés.

Avec 3.770.000 abonnés, Neuf reste le premier opérateur alternatif virtuel. En effet, Free annonce un nombre d’abonnés de 3.134.000, auxquels il faudra ajouter les 954.000 abonnés d’Alice.

Nous avons recomposé les abonnements SFR Neuf de la façon suivante :

  • Abonnés Neuf Cegetel au 31/12/2007 : 3.227.000
  • Abonnés SFR au 31/12/2007 :415.000

Au total, cela représente 3.639.000 abonnés. Neuf SFR a indiqué atteindre 3.770.000 abonnés à fin juin 2008. Le groupe a donc recruté sur le 1er semestre 2008 un total de 131.000 nouveaux abonnés. Comparativement, Free a recruté sur la même période 230.000 nouveaux abonnés, soit 99.000 de plus.

Au premier trimestre, Neuf avait recruté 70.000 abonnés et SFR 23.000. Au second trimestre, les deux réunis n’atteignent que 38.000 nouvelles recrues, un chiffre inquiétant pour l’avenir du nouveau groupe… Et pendant ce temps, Orange a recruté 213.000 nouveaux abonnés pour ce trimestre, soit 540.000 depuis le début de l’année !

Actualité Neuf , ,

  1. DRIOUX
    05/08/2008 à 16:41 | #1

    Bonjour,
    Pas etonnant que neuf ai du mal a recruter sachant le manque de sérieux. A titre d’exemple je suis sans connection depuis le 7 juin et nous sommes le 5 aout !!!!!!!
    Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas, cela fait sans doute de la mauvaise publicité pour notre FAI. Quand un FAI n’est pas capable de depanner une ligne en deux mois il ne faut pas s’etonner de voir les clients migrer vers orange ………

  2. 06/08/2008 à 10:03 | #2

    Il y a de la concurrence entre FREE et NEUF et les mêmes problèmes pour quelques uns mais ORANGE met en place une offre TV avec satellite et moi à plus de 3Km du central j’ai un dfébit de 2048 donc je n’ai pas la TV ; la ligne qui arrive est en 4/10 il faudrait faire évoluer les lignes pour que les offres ennoncées puissent être reçues par le maximum car le prix est le même et nous sommes en résidence de 130 logements !

  3. bebel59
    06/08/2008 à 12:17 | #3

    et ça surprends?? franchement neuf n’innove plus mais copie free , vous avez des problèmes avec votre ligne???? faudra être patient de plus en plus ce n’est pas en jours les délais de réparations mais en semaines et mois (et j’en connais plus d’un qui quitte neuf pour ça). ex: la foudre frappe le dslam , signalez le et vous vous entendrez dire « ah non tout va bien sur votre ligne « (heureusement orange intervient de suite).
    un média center qui n’évolue plus et limite le choix des codecs lisibles , une évolution prévue ? on ne sait pas ….
    les changements dans les chaines tv dispo en début d’année sans prévenir me sont restes en travers de la gorge.
    une qualité de transmission des chaines plutôt mauvaises voir très mauvaises.
    maintenant avec le rachat par sfr , encore moins d’annonces ,sauf si la suppression de certains abonnements twin (dommage j’allais y passer).
    ah j’oubliais , la fibre optique ……à part paris et Pau ou en est-on ????difficile de le savoir ?en tout cas on y passera quand une autre technologie sortira , bref trop tard.

  4. jo
    15/08/2008 à 20:03 | #4

    moi j’avais eu des problèmes de déconnexion mais depuis que je nettoies et les câble et et les filtre tous marche bien et se n’est pas la faute que de neuf c’est a vous de faire a attention après.

    se qui ont des problème je me demande vraiment si il font attention parce que on dirait pas.

  5. jo
    15/08/2008 à 20:05 | #5

    moi ma ligne elle est bonne même si qu’il y avait des déconnexion j’ai vérifier les câbles et la poussière c’était a cause de ça.

  6. vinep
    22/08/2008 à 17:14 | #6

    ce qui serai intéressant sur ces chiffres, c’est de voir qui sont les « nouveaux »
    abonnés Orange. Combien viennent de Neuf ???

  7. bebel59
    23/08/2008 à 22:38 | #7

    comme si la poussière était l’excuse aux lenteurs de neuf…..bravo le raccourci.
    c’est bien faites les poussières chez vous si vous voulez mais on ne va quand même pas réparer et dépoussiérer les réseaux.
    en fait quelque soit le fournisseur , tant que tout va bien , rien à dire mais le jour ou il y a un problème ……….
    le problème n’est pas spécifique a neuf , et je le reconnais volontiers , mais c’est justement sur ce genre de chose que neuf perd du terrain , pourquoi ne pas chercher a être exemplaire ??? il faut inventer , innover et surtout prendre en considération les abonnes . et malheureusement quand on appelle c’est loin d’être le cas.
    je ne vais pas quitter le neuf , de toute façon c’est pareil ailleurs mais, enfin il y aura plus de concurrence avec l’arrivée de fai étrangers peut être qu’ils se réveilleront.

  8. casper
    26/08/2008 à 08:11 | #8

    Perso après 2 ans chez Free, cela fait 6 mois que je suis chez Neuf et quel changement !

    Un débit largement meilleur, la TV n’en parlons pas un régal malgré des downloads simultanés, la telephonie également de bien meilleure qualité enfin bref que du bonheur pour rependre le nom d’une série.

    Je peux comprendre que Neuf ait des difficultés pour répoudre un problème et que ça dure 2 mois mais sachez que ça existe aussi chez Free il suffit d’aller sur leurs forums et regarder les gens gueuler. Dans mon entourage j’ai des personnes chez Free qui ont eu pire que ça et une amie même qui a vu son port DSLAM avec son numéro Free réatribué par erreur à un nouveau membre qui était un médecin et qui avait imprimé un grand nombre de papiers (carte de visite, ordonances, …) avec le nouveau numéro attribué. Après 4 mois de procédures le medecin a bien fait la gueule quand mon amie a eu gain de cause pour récupérer son numéro de telephone et sa connexion Internet.

    Pour moi Neuf reste beaucoup plus PRO que Free dans la relation avec leurs clients je parle général et non cas particuliers (facturation, technique, services proposés, gestion du compte sur leur site : vous n’allez pas me dire que le site de Free qui bug tout le temps avec leurs pages en perl c’est super pour gérer son compte !)

    Pour reprendre les derniers communiqués de presse :
    Free : 3,1 millions d’abonnés
    Neuf : 3,6 millions d’abonnés
    Orange : 12,2 millions d’abonnés !?!

  9. casper
    26/08/2008 à 08:15 | #9

    J’oubliai oui les abonnés d’Alice a rajouter pour le compte de Free mais il y a aussi les abonnés de Tele2 à rajouter à Neuf.

  10. vinep
    26/08/2008 à 14:59 | #10

    son numéro réatribué par erreur à un nouveau membre cela se fait aussi chez neuf, j’attaque
    mon 3e mois !

  1. Pas encore de trackbacks
Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.