Accueil > Actualité Neuf > Free rachète Alice, Neuf perd une place au classement des FAI

Free rachète Alice, Neuf perd une place au classement des FAI

27/08/2008 | 756 vues

Un communiqué de presse commun à Iliad et Telecom Italia nous informe que le rachat d’Alice par Free est finalisé :

Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros.
Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, commercialisées sous la marque Alice.

Le prix payé pour cette acquisition est de 775 millions d’euros et pourrait encore faire l’objet d’un ajustement limité à la baisse. Ce prix reflète :
-
La valeur de l’activité d’un portefeuille d’environ 850,000 abonnés actifs ;
-
L’économie fiscale relative à l’utilisation des déficits reportables, estimée en première approche à 350 millions d’euros ;
-
Une trésorerie au bilan de Liberty Surf Group SAS estimée à 15 millions d’euros.
Avec cette opération, Iliad s’affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en France avec environ 4 millions d’abonnés et une part de marché estimée à 25,5%.

Notons que ce rachat n’est pas une bonne nouvelle pour le groupe SFR-Neuf Cegetel, qui perd sa position de premier opérateur alternatif en laissant la place à Free. Selon Echos du Net, Free compte désormais 3,9 millions d’abonnés contre 3,7 millions pour SFR-Neuf Cegetel

Actualité Neuf , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.