Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne.

Microsoft TV disparait de Club Internet 3

Mis à jour le
min de lecture

Une douche chaude, une douche froide... C'est l'alternance pour les abonnés Club Internet. Après la bonne nouvelle pour la hotline Club Internet, SFR vient de décider de supprimer le service Microsoft TV dont disposent les clients à l'offre ADSL Club Internet 3, offre Triple-play de l'ex-opérateur.

Les abonnés Club Internet 3 viennent de recevoir un email leur informant que le service Microsoft TV allait disparaitre à compter du mois de mai. Club Internet avait adopté ce système pour son offre de TV par ADSL au lancement ce son offre en en juin 2005.

Club Internet avait opté pour la solution Microsoft TV, car celle-ci devait proposer des changements de chaînes à une vitesse impressionnante. Ce système permettait également de proposer une navigation simple et conviviale.

L'interface unifiée permettait aux internautes d'avoir un accès simultané aux différents bouquets de télévision, de consulter ses mails, de choisir un titre issu d'un catalogue de vidéo à la Demande (VOD) et de commander, programmer l'enregistrement numérique d'un programme sur leur disque dur, d'identifier un correspondant téléphonique essayant de les joindre, de visualiser des photos sur leur écran de télévision, de gérer leur suivi de consommation…Ce temps la est révolu.

Microsoft TV est un système dédié et payant. SFR semble vouloir faire l'économie de ce système qui a fait les beaux jours  de Club Internet. A compter de mai, ça sera le service neufbox TV HD qui remplacera le système de Microsoft. SFR n'a pas renouvelé le partenariat qui liait Club Internet à Microsoft, et préfère privilégier les solutions open-source comme VLC ou SIP.

Les abonnés Club Internet 3 se voient alors avoir à choisir entre :

  • résilier sans frais et partir chez un autre FAI
  • migrer vers la neufbox de SFR avec l'offre promotionnelle réservée aux clients Neuf-CI
  • garder l'abonnement actuel, au même tarif mais sans le service TV