Accueil > Sécurité > Alerte Phishing Neuf/SFR visant votre boite mail

Alerte Phishing Neuf/SFR visant votre boite mail

29/07/2009 | 2 771 vues

Les phishings sont de plus en plus nombreux en ce moment, et il est donc recommandé aux clients SFR/Neuf (les autres aussi) de faire preuve de la plus grande vigilence. Une nouvelle alerte Phishing vient de nous être communiquée. Celle-ci vise les abonnés Neuf-SFR, et cette fois-ci les envois sont massifs.

Ces emails ont pour objet :  » C’est le dernier contact qui concerne l’activation de voitre boite mail !!! », ces e-mails frauduleux sont envoyés depuis l’adresse « contact.neuf@sfr.fr« .

Prétextant la mise à jour de la messagerie, l’e-mail demande en réalité aux clients de rappeler leurs informations bancaires.

Face à la multiplication des attaques phishing, ne vous faites pas piéger : ne donnez en aucun cas d’informations personnelles vous concernant et ne remplissez aucun formulaire.

E-mail de phishing :

http://www.actuneuf.com/forums/userimages/phishing-29-07-09-1-.JPG

Page Internet frauduleuse :

http://www.actuneuf.com/forums/userimages/phishing-compte-1-.gif

Sécurité , ,

  1. Guibert Ghislaine
    01/08/2009 à 10:22 | #1

    Merci pour la confirmation de phishing! C’est ce que je cherchais sur ce forum. Dès qu’il y a une tentative pour obtenir des informations confidentielles et sensibles telles que le numéro de compte, il convient de se méfier. Je reçois ce message pratiquement tous les jours en ce moment. Faut-il supprimer tous ces messages? Y a-t-il un risque de Virus en plus?

  2. lerou
    01/08/2009 à 14:57 | #2

    VOILA JE RECOIS CE GENRE DE MAIL ASSEZ REGULIEREMENT ??? QU EST CE QUE CELA VEUX DIRE ON NE SAIT PLUS TROP OU ON EN EST AVEC CE GENRE DE MAIL §§??

    Cher Client(e) Neuf adsl,

    Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Neuf adsl Et Activer vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 24h pour retablir l’acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
    Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Neuf adsl a le lien suivante :

    Clique ici Pour Retablir L’acces

    Reference N S72065

    Service Neuf Mail & Neuf adsl

  3. René de Paulis
    06/08/2009 à 18:44 | #3

    Comme beaucoup d’autres, j’ai aussi reçu ce texte.
    J’en ai envoyé copie à Neuf-SFR en demandant quelles suites, notamment judiciaires, étaient envisagées. Pour toute réponse, j’ai eu droit à un texte moralisateur sur la nécessité de se méfier de ce type de mail. On est efficace, chez SFR, ça fait peur ! Il est évident que j’ai envoyé copie à mon opérateur parce que je ne me méfiais pas ! Ils sont réellement idiots, ou ils se paient la tête des clients, ou ils s’en foutent ?

    Pour rester séreux : Quelqu’un peut-il indiquer les coordonnées des services (Police Nationale, Gendarmerie, Justice…) spécialisés dans les problèmes informatiques et internet ?

  4. ONLINE
    13/12/2009 à 01:24 | #4

    SFR AOL NEUF MAIL DIXIT SFR VEROUILLE L’ACCES AUX MAILS DES INTERNAUTES QUI NE PEUVENT PAS ACCEDER A LEURS MESSAGERIES RESPECTIVES CORRUPTION DE SFR

    Beaucoup d’abonnés de SFR AOL NEUF sont victimes de blocage volontaire de l’acces à leurs messageries respectives SFR AOL ou NEUFMAIL.

  5. danaux gauthier
    31/07/2010 à 13:52 | #5

    Le coup du Philippe Geluck, j’adore…Des phishers avec de l’humour…

    Pour ma part, j’ai un autre mail reçu ce jour :

    Valider le compte neuf.fr VOTRE

    Cher utilisateur du compte,

    Nous sommes en train d’améliorer notre base de données. Pour éviter de fermer votre compte, vous devrez mettre à jour ci-dessous.

    Confirmez votre Email-dessous pour identifier

    Nom d’utilisateur Email:
    Courriel Mot de passe:
    mot de passe confirmé:
    Pays:

    Merci d’utiliser neuf.fr

  6. jozancy
    04/10/2013 à 13:28 | #6

    Je ne retrouve plus ma boite email neuf.fr

  1. Pas encore de trackbacks
Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.