Accueil > SFR Mobile > SFR candidat aux blocs de fréquences 3G restants

SFR candidat aux blocs de fréquences 3G restants

12/05/2010 | 96 vues

La quatrième licence mobile 3G a été attribuée à Free Mobile. Toutefois, il s’agissait d’une tier de licence. L’ARCEP avait décidé de scinder la licece en 3 blocs de fréquence. Le premier bloc était réservé à un nouvel entrant, les deux restants est ouvert à tout le monde. SFR compte bien prendre part aux débats et a déposé un dossier de candidature, au même titre que Orange et Free Mobile.

La quatrième licence mobile ayant été divisé en 3 blocs égaux, il reste 2 blocs à attribuer. Free Mobile, qui a obtenu son tier de fréquence, ne dispose pas d’une licence complète. C’était le choix du Gouvernement. Il reste deux blocs à attribuer, et tout le monde peut déposer un dossier. Bien entendu Free Mobile a intérêt à en déposer un pour disposer de plus de bande de fréquence pour le déploiement de son offre. Mais les autres opérateurs en place (Orange, SFR et Bouygues Télécom) peuvent également déposer un dossier. C’est le cas pour Orange et SFR.

L’ARCEP vient juste de clôturer son appel à candidature, et trois opérateurs ont donc déposé un dossier : Free Mobile, Orange et SFR.

L’Arcep désignera le ou les vainqueur(s) à la fin du mois de mai.

La candidature de Free Mobile est logique dans le sens ou le quatrième opérateur mobile ne dispose pas d’une licence complète. Pour SFR et Orange, l’objectif est d’augmenter la capacité de leur réseau pour supporter les nouveaux usages multimédia.

Source: Echos du Net

SFR Mobile ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.