SFR augmente ses débits théoriques à 25 mégas
Alors que le débit maximum théorique d’une ligne ADSL2+ est de 18 mégas IP, SFR affiche depuis de nombreuses années un débit maximum de 16,6 mégas IP (ou plutôt 20M ATM). Changement de stratégie commerciale ou bien réelle augmentation de débit ? Toujours est-il qu’un changement vient de faire son apparition sur les fiches d’informations standardisées de l’offre.
Sur le site adsl.sfr.fr, on peut lire dans les conditions l’information suivante :
![]()
Mais en se plongeant dans la fiche d’information standardisée, on retrouve une information contradictoire :
![]()
On constate que le débit ATM passe de 20 à 25M, soit de 16,6 à 20M IP.
On sait que le débit maximum théorique de la technologie ADSL2+ est de 18 mégas IP. Prise de conscience ou simple argument marketing ? Difficile de dire si oui ou non il y a une réelle augmentation de débit chez l’abonné.
Toujours est-il que pour la plupart des abonnés cela ne change rien puisque pour obtenir ce débit il faut être très proche du central téléphonique.
Fichier PDF sur notre serveur : FIS-SFR
Quand on clique sur ‘fiche d’information standardisée’ c’est toujours à 20M et non 25M…
J’ai une copie du fichier PDF, et c’est bien noté 25. Par ailleurs quand je clique sur le lien, j’ai bien le même fichier que j’ai en local. Je télécharge le fichier sur le serveur pour le mettre à disposition.
suis a 23 avec un central a 50 m
)
Je ne comprends pas, chez moi, j’ai un débit de 33 méga avec les différents test depuis l’augmentation des débits. J’en es essayé plusieurs car j’ai trouvé ça bizarre.
Suis à 1067 m avec la central mais suis toujours sur 20987 kpbs comme avant alors il y a pas eu d’augmentation de debit alors???