Forum SFR Neufbox

Actuneuf, la communauté des SFRnautes

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 05-05-2012 13:07:35

xyrius
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

[Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour,

Je suis client internet + télephone depuis deja pas mal d'année.
J'ai appris la semaine dernière que l'on était passé en dégroupage total.
Donc j'ai ai profité pour prendre l'offre decodeur tv evolution.
Quand je branche le décodeur j'ai un message d'erreur qui s'inscrit: C83
Après quelques recherche je remarque que c'est une activation du compte qu'il me manque.
Alors je me demande quel activation vu que ma ligne est avtivé depuis pas mal d'année pour internet.
Si c'est spécial decodeur tv, je voudrais savoir combien de temps attendre en sachant que la commande est passée depuis le 28/4/2012.

Merci

Hors ligne

 

#2 05-05-2012 18:07:23

xav_6
Modérateur
Lieu: 94
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 3364
Site web

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour, je déplace ton sujet vers le forum "décodeur TV évolution", car là tu es dans "Neufbox TV" et "Tous vos problèmes liés à l'utilisation de Neufbox TV, et à l'utilisation des services (media center, météo, radio...). NE POSTEZ PAS VOS PROBLEMES DE TELECOMMANDE OU DE DECODEUR ICI "
et j'ai rajouté erreur C83 dans ton titre, afin que l'on sache direct quel est ton soucis,
(penses à vérifier que ton profil soit correctement renseigné, tes données clients, de manière à ce que lorsqu'un corps passera sur ton sujet il ai accès à tes données)
cordialement,


N'oubliez pas de consulter les règles du forum  et de remplir votre profil.

Hors ligne

 

#3 05-05-2012 20:40:12

theodunord
Modérateur
Date d'inscription: 28-11-2009
Messages: 9061

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonsoir, l'erreur c83  indique que l'activation de la plate-forme TV n'est pas achevée.
Donc, je te conseille en complément des conseils de xav, de laisser branché ton décodeur par liaison câble ethernet, en permanence, et laisser le décodeur en veille, et ne pas l’éteindre complètement, en attendant qu'un corp SFR passe sur ton sujet.
Les mises à jour s'effectuant surtout la nuit, il se peut que demain ton décodeur fonctionne (ou pas), en général, il faut compter 48h pour que l'activation soit effective.

Demain tu tenteras un redémarrage, et tu nous diras si le souci persiste toujours. wink

Hors ligne

 

#4 06-05-2012 10:33:08

xyrius
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Merci pour ta réponse, j'attendais un e-mail de la part de SFR pour l'activation de mon décodeur, donc je ne l'avais pas laissé brancher. Je viens de le brancher en ethernet, je vais attendre jusqu'a demain matin au cas ou l'activation se fasse la nuit comme tu m'as dit. Je te redit plus tard l'etat d'avancement.

Merci

Hors ligne

 

#5 06-05-2012 12:58:58

theodunord
Modérateur
Date d'inscription: 28-11-2009
Messages: 9061

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour, oui, tu peux aussi essayer un redémarrage aujourd'hui, pour voir si l'activation est finalisée.
Et si çà ne fonctionne toujours pas, tu renteras demain. wink

Hors ligne

 

#6 06-05-2012 16:41:49

xyrius
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Je viens d'appeler le service technique de SFR et il m'ont repondu qu'il fallait attendre  environ 21 jours pour que l'activation soit effective!!!

Hors ligne

 

#7 06-05-2012 19:45:56

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7297

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour,

Oui, la durée pour ton passage en dégroupage total est identique à la souscription d'une offre, il faut compter un délai de 3 semaines environ.

Cordialement,


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#8 07-05-2012 09:10:04

xyrius
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

OK merci pour tout

Hors ligne

 

#9 07-05-2012 12:09:29

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7297

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

De rien, normalement tu recevras un mail d'activation de ta ligne. Tu nous feras un retour à ce moment là.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#10 10-05-2012 09:01:00

Tony_SFR
Web Conseiller SFR
Lieu: SFR
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 1230
Site web

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour xyrius,

Après étude de votre dossier, je vous confirme que le raccordement de votre nouvelle ligne ADSL est toujours en cours de traitement.

Comme l'indique Pamaro16, le délai moyen d'activation d'un ligne ADSL est de 3 semaine et vous serez informé par mail confirmant la fin de l'activation.

Vous pourrez aussi suivre les différente étape d'activation de votre ligne ici.
( Ne tenez pas compte de la date prévisionnelle d'activation qui est actuellement indiqué )

Cordialement,

Tony, votre chargé de clientèle SFR.


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#11 10-05-2012 09:05:55

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

.

Dernière modification par HotlineSC_SFR (10-05-2012 09:08:16)


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#12 14-05-2012 19:48:38

xyrius
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Activation ok
tout fonctionne parfaitement
juste un petit bemol sur les 2 mois gratuit au bouquet: 2 mois - 21 jours d'attente...

Merci pour tout

Hors ligne

 

#13 14-05-2012 21:43:02

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7297

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonsoir et merci pour ton retour, je note la discussion résolue smile.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#14 16-05-2012 18:59:43

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: [Résolu] Décodeur TV erreur C83

Bonjour xyrius,

La promotion démarre à partir du moment où le décodeur fonctionne.

Dans votre cas, celle-ci a débuté le 11/05.

Cordialement,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR
Téléchargement de logiciels gratuits