Actuneuf, la communauté des SFRnautes
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Si ce n'est pas déja fait, pour les oubliés du MAC, je propose un tutorial pour la connection de votre imprimante sur votre NB4 pour un système MAC OS 10.5.x
Il est primordial d'avoir une connexion USB 2.
Et aussi, il faut souvent désactiver le mode bidirectionnel qui génère des problèmes. Vous trouverez cette option dans la configuration de la 9B4 à l'adresse 192.168.1.1 dans l'onglet applications - partage d'imprimantes.

Voilà, chez moi, cela fonctionne très bien...
Bonne config.
Dernière modification par brunobu (18-01-2008 11:57:29)
Merci pour ce tuto.
C'est sympa ton tuto!
A Brunobu
Bonsoir et tous mes remerciements pour ttes ces informations.
J'ai appliqué à la lettre tout ce que vous m'avez indiqué et cela correspond bien, malheureusement cette sacrée imprimante ne veut pas démarrer.
Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?
Donc toujours en attente que cela fonctionne.
A Brunobu
J'ai réussi enfin !!! l'imprimante fonctionne avec le Mac. J'avais fait 1 erreur en tapant l'IP, j'avais mis 198 au lieu de 192. quelle étourdie !!!!
Merci bcp pour votre aide.
Merci pour ce tuto !
Toutefois.. je me permet de partir de la première instruction:"Connectez votre imprimante à votre NB4 et mettez la sous tension"
A ce sujet, et compte tenu de ce que j'ai lu sur les prises CPL, serait-il possible aussi de la connnecter avec un prise CPL/ USB pour qu'elle soient connectée au réseau et partageable par les deux ordinateurs connectés à la NB4 ?
Il s'agit d'une IP3000 Canon,
d'un Mac OSX.4.11 connecté en Ethernet à la NB4
et d'un PC Linux Mint connecté en Wifi à la NB4
Si oui, je n'aurais qu'à faire les frais que d'une prise CPL USB pour connnecter mon imprimante sans la déplacer ?
Merci de votre avis !
Et bon Week End ensoleillé...
Impossible pour moi d'obtenir quelque chose sur une Canon iP1800 branchée sur ma NB4.
En suivant la procédure d'installation décrite ici, je n'obtient qu'une liste d'imprimantes assez anciennes (série BJC), mais pas la mienne (alors que j'ai installé les pilotes lorsque je la branchais directement sur un port USB de mon MacBook).
Le pilote générique ne permet pas non plus d'impression.
Comment obtenir que cette liste soit tenue à jour, comme cela semble être le cas sur les captures d'écran présentées ici ?
Même chose pour moi... avec une IP5300. Elle est vue par l'interface web de 192.168.1.1
Mais pas d'IP5300 dans la liste des pilotes disponibles ! Uniquement des "vieux coucous" HP...
Une idée ?
Bonsoir,
idem pour moi, au mieux j'ai un message "No page found" ...... alors que le gestionnaire dit que l'imprimante est connectée
Je ne trouve pas de Epson stylus photo RX420, qui fonctionne très bien en pertege avec l'autre Imac de la maison .... ne changeons rien!!
Bravo pour ce tuto.
Je relance le sujet... des idées ? chez moi c'est toujours la même chose !
Pages: 1