Partage d’imprimante Neufbox 4

14/02/2009

Tout d’abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :

1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4

2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l’onglet Applications

application NB4

3. Si à côté de partage d’imprimante il y a un feu vert, c’est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d’imprimantes non reconnues :

partage OK

Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d’installer l’imprimante sur chaque PC avant de commencer les manipulations.

4. Allez sur « panneau de configuration », puis sur « imprimantes et télécopieurs »

5. Cliquez sur « ajouter une imprimante »

6. Cliquez sur « une imprimante locale connectée à cet ordinateur » et décochez « détection et installation automatique en Plug and Play »

partage NB4 2

7. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau port », puis dans la liste, choisissez « HP standard TCP/ IP port », cliquez sur suivant

partage NB4 3

8. Vous devez maintenant écrire dans le champ « Nom d’imprimante ou adresse IP » : 192.168.1.1 . Normalement le nom du port généré est « IP_192.168.1.1 »

9. Prenez « Standard » dans la zone « Types de périphériques » et choisissez votre imprimante.

Si votre imprimante n’apparaît pas dans cette liste, alors, choisissez « Generic Network Card »

10. Maintenant vous allez arriver dans la liste des imprimantes de l’assistant à l’ajout d’imprimantes.

11. Sélectionnez votre imprimante puis suivant

12. Ensuite, sélectionnez « conserver le pilote existant » (uniquement si vous avez déjà installé l’imprimante sur le PC, comme je vous l’avais recommandé)

13. Pour terminer vous devrez choisir un nom a cette imprimante, puis si vous le souhaitez vous pourrez la définir par défaut, puis suivant

14. Cochez « ne pas partager l’imprimante », et cliquez sur suivant, et là vous pourrez si vous le souhaitez imprimer une page de test.

15. Et voilà, vous avez terminé d’installer votre imprimante grâce à la Neufbox 4 ! Si vous souhaitez la rajoutez à plusieurs PC, recommencez dès l’étape 4 sur chaque PC.

Sous Mac : partage d’imprimante sous Mac et NB4

  1. Shuffle
    12/08/2008 à 19:27 | #1

    Moi c’est deja configurer comme ça et ça ne marche pas :-(

  2. sylphil
    13/08/2008 à 22:02 | #2

    Bonsoir,
    J’ai suivi le tuto et l’impression fonctionne avec une epson dx3850, mais ne s’arrête pas…elle imprime ma page à répétition
    Avez vous la solution ?
    Cordialement,

  3. Lionel
    20/08/2008 à 13:59 | #3

    Fonctionne à merveille. Fini les impressions très lentes avec le partage d’imprimante et l’obligation de laisser le PC support de l’imprimante allumé.
    Seul bémol, la gestion de l’encre ne fonctionne pas sur HP deskjet 6122 : pas de communication bidirectionnelle.

  4. kirikou
    22/08/2008 à 20:43 | #4

    mon imprimante n’est pas dans la luiste des imprimantes qui s’ffiche lorsque la configuration du port es t terminée, dans le tuto, l’étape 10. Quel imprimantes choisir sachant que c’est une lexmark X1190, et que quand je clique sur disquette fournie, je clique sur le CD, mais cela ouvre l’arboressence du cd, et non le cd.

    Merci pour celui qui pourra me dépanner !!!!

  5. pp27
    27/08/2008 à 15:26 | #5

    J’ai une imprimante HP PSC1210; l’imprimante est reconnue (je la vois au niveau
    partage imprimante), mais lorsque je lance un test d’impression soit il se bloque en
    milieu de page soit l’imprimante se bloque avant de lancer l’impression (l’imprimante
    se prend pour un sapin de noël, toutes les lumières clignotent)…. A priori l’interface
    de l’imprimante est bien en USB2 (vérif. sur le site du constructeur) => dommage,
    j’aurais bien aimé bénéficier de cette facilité

  6. KIRIKOU
    30/08/2008 à 15:23 | #6

    toujours personnes pour résoudre mon problème ????

  7. admin
    31/08/2008 à 10:53 | #7

    Si tu cherches de l’aide tu poses la question sur le forum. Ici ce sont des commentaires d’articles. Personne ne donnera d’aide ici.

  8. didier
    06/09/2008 à 15:18 | #8

    J’ai installé mon tout en un lexmark 2200 series sur ma 9box en respectant la procédure préconisée et je m’arrive même pas à imprimer la page test. Quelqu’un a-t-il une idée ? mERCI

  9. Lhetre
    21/09/2008 à 13:03 | #9

    Ca marche pour une HP Deskjet 815c sans encombres. Il faut faire abstraction des messages d’erreur et aller jusqu’au bout de la manipulation.

    Il faudrait peut être signaler que le scanner des multifonctions ne fonctionnera pas.

  10. gabriel
    03/10/2008 à 19:33 | #10

    coment le faire sur un MACBOOK ( tout nouvau dans ce domaine)
    tu pe me repondre stp sur mon adresse gabiroux@hotmail.fr
    merci davance !

  11. lesmaju
    05/10/2008 à 08:18 | #11

    J’ai bien suivi le mode d’installation mais cela ne fonctionne pas avec une
    canon pixma ip1600
    Merci de me communiquer des infos
    Salutations

  12. jerome
    12/10/2008 à 10:12 | #12

    bonjour j essaie de faire cette manip sans resultat avec un epson 7400 series
    rien ne fonctionne ni impression ni scan
    je suis sous vista
    je tente de sdesinstaller mon imprimante et de refaire une install seulement avec la nb4
    @+
    jezrome

  13. jerome
    12/10/2008 à 10:33 | #13

    re
    l impression marche mais plus le scan
    faut il que je branche un cable usb sur la 2eme prise usb en direct sur ma tour pour garder la fonction scan?

  14. d’Eaubonne
    14/10/2008 à 18:24 | #14

    bjr,j’ai connecte ma lexmark x 5150 à la neuf box 4 qui la reconnait et imprime la page test mais avec une extreme lenteur et aprés impossible d’imprimer autre chose.j’ai essayé le mode bidirectionnel ou non mais sans succés et n’ai plus de visu sur le niveau d’encre .
    Vos conseils et aide seront les bienvenus.
    Régis

  15. chrit
    25/10/2008 à 19:03 | #15

    bonjour
    je me suis trompée lors du choix de mon imprimente (elle de figurait pas dans la liste) alors j’ai cliqué sur une autre par erreur sans lire les étapes 10 et suivante . Comment faire pour corriger ? je n’arrive pas à revenir à cette étape du choix de l’imprimante
    Merci de votre aide

  16. Arch
    13/11/2008 à 15:53 | #16

    Bonjour,
    Je viens de lire tous les messages en espérant trouver une solution. J’ai testé plusieurs
    options (raw 9100, désactiver le mode bidirectionnel) et j’ai toujours le même soucis:
    ma page se bloque à la moitié de l’impression. Je dois ensuite redémarrer l’imprimante.
    Mon imprimante est une hp f375 et mon système d’exploitation vista.
    Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa.
    Merci par avance.

  17. rigole
    28/11/2008 à 00:45 | #17

    bonjour,

    problème connexion WIFI imprimante Canon PIXMA PM620 avec ma neufbox TRIO 3 D.

    L’assistance Neuf donne la procédure, le seul hic c’est que le cable USB qu’il faut brancher sur la box ( pour qu’elle reconnaisse l’imprimante) n’est pas adaptable à la box!
    je remercie d’avance celui ou celle qui pourra me donner une astuce pour configurer la connexion sans connecter le cable à la box
    Pour info J’ai mis l’imprimante sous le port TCP/IP IP_192.168.1.1 et j’ai configurer l’imprimante en mode sans fil …..ça ne marche pas….
    merci pour votre aide

  18. De_Passage
    30/11/2008 à 20:20 | #18

    Hello.
    « le seul hic c’est que le cable USB qu’il faut brancher sur la box ».
    N’importe quel cable USB fait l’affaire.
    Ce n’est pas le cable qui détermine la compatibilité. ;)

  19. De_Passage
    30/11/2008 à 22:33 | #19

    Re.
    De plus, le port défaut à choisir est bien « Standard TCP/IP Port » car le « HP Standard TCP/IP Port » n’est pas un port classique mais un port installé par les utilitaires HP.
    Suivi de « Generic Network Card ».
    Ensuite, il suffit d’aller chercher le driver, soit dans la liste des imprimantes porposée par Windows (Et méfiance, souvent, Windows l’interprète de travers en mentionnant un driver différent de votre imprimante alors qu’en pointant sur le bon constructeur et sa désignation, le driver existe), soit via le CD d’install de votre imprimante, soit via celui téléchargé sur le Net, en l’absence de reconnaissance de votre imprimante par Windows.

    Si vous ne pouvez imprimer, c’est que, de un, l’imprimante n’est pas reconnue par la NB (Je n’ai encore jamais rencontré ce souci) ou que le driver n’est pas le bon (Essayer les drivers PS et PCL, rien de tel).

    Bien à vous, ;)

  20. Tokyoeyes
    16/01/2009 à 15:51 | #20

    Bonjour,
    Un grand merci pour se tuto.
    Trés facile a comprendre et ma Canon MP780 fonctionne parfaitement.
    Encore merci!!

  21. laurent
    16/01/2009 à 16:41 | #21

    merci pour ce tutaux

    j’etais a 2 doigts d’abandonner le partage de l’imprimante via la box